Rechercher

Bien manger, petit Budget, le céto ou le méditérannéen

Dernière mise à jour : 19 juil.




12 façons de faire le régime Céto ou méditéreannéen avec un petit budget

Vous pouvez faire en sorte que le plan riche en matières grasses fonctionne - aucun aliment de spécialité ,ni supplément coûteux n'est requis.



Le régime cétogène est un type de régime qui oblige les gens à revoir complètement leurs habitudes alimentaires. Le régime riche en graisses et très faible en glucides est extrêmement différent de ce que l'on appelle souvent le régime standard , qui est riche en sucre, en graisses saturées , en sodium et en céréales, et pauvre en légumes, fruits et huiles saines . Il est donc logique que vous pensiez peut-être que la refonte de votre alimentation avec un régime céto nécessitera des aliments sophistiqués «compatibles avec le céto» et des courses d'épicerie coûteuses.

D’abord cela n’est PAS nécessaire, ni obligatoire, ensuite, votre santé passe par ce que vous ingérez, donc c’est peut-être vos priorités qui vont devoir se bousculer un peu et modifier des valeurs qui étaient hiérarchisées avec le mode de nutrition qui ne suggérait pas de valeur.

Oui il est vrai que si vous voulez avoir une belle peau, sans acnés, ni boutons, un joli ventre, de beaux muscles, une excellente vision, une mémoire infaillible, pas de douleurs, éviter les maladies auto-immune, c’est sur ce que ingérer qu’il va falloir miser.

Heureusement, question budget, si vous pensez devoir braquer une banque, cela n’est doit nécessaire. "Vous pouvez absolument faire fonctionner le céto et/ou le méditerranéen avec un budget limité. Tenez également compte de la vision à long terme. Si vous suivez le céto sur la recommandation de votre médecin dans le cadre de votre plan de traitement pour une condition médicale, manger une version riche en nutriments du régime cétogène peut entraîner des améliorations de la santé. «Essentiellement, cela peut réduire les coûts des soins de santé sur la route. Vous allez vous démarquer si vous mangez plus sainement.

Pourtant, vous allez aussi vouloir savoir comment économiser au magasin maintenant. Voici comment.

1. Ignorez les aliments diététiques Keto ou low carb emballés et fantaisistes

Une fois qu'un régime devient à la mode (comme le céto), les entreprises ne tardent pas à suivre le mouvement et à développer des aliments conformes au céto , comme des barres protéinées de remplacement de repas, des bombes grasses ou des shakes. Vous n'avez pas besoin de ces choses pour réussir un régime céto. Non seulement cela, vous conduit à de grosses dépenses, mais en plus cela vous extirpe de la vraie relation qu’il doit se produire lorsque vous effectuer un changement dans votre équilibre nutritionnel. De plus, généralement, cela conduit à des dysfonctions conséquents que de s’alimenter avec ces produits confectionnés à l’avance et qui se conservent durant des mois.

«Les barres ou les biscuits Keto sont des aliments transformés . L'idée derrière le régime céto, en particulier en tant que forme de traitement pour des maladies spécifiques, est d'adopter une approche d'aliments complets, et non transformés » et si l’idée est de rendre sa vie plus saine « l’alimentation cétogène permets d’établir une prévention contre l’obésité, le diabète de type2, de diabète de type 3 (aussi appelée ALZEIMER), la sclérose en plaque, les maladies démentielles, les douleurs chroniques, les inflammations, les migraines, les règles douloureuse, le TDAH, le SII et j’en passe.

Outre votre santé, un autre avantage de sauter les aliments céto emballés est qu'ils sont vraiment chers. En ce qui concerne le coût et la nutrition, une poignée de noix battra une barre céto emballée. Et nos recettes minutes, font souvent plus de ravage que ces aliments pré-fabriqués, de plus vous en aurez plus pour le même prix.

Un élément non négligeable, comme vous changer totalement de fonctionnement l’alimentaire, la satiété avec le céto et avec le méditérannéen est un gros gros plus. Vous aurez beaucoup moins faim, vous atteindrez beaucoup plus vite votre niveau de saturation et de plénitude.


2. Ajouter des légumes qui ne sont pas des féculents à votre assiette

Le céto est tellement concentré sur les graisses et les protéines qu'il est facile pour les légumes d'être mis de côté. Et s'il est vrai qu'ils fournissent des glucides et que beaucoup doivent être limités, vous devriez étoffer tous vos repas avec des légumes. Clairement, les apports quotidiens en légumes nous offrent une telle variété de vitamines, acides aminés, de polyphénols, de flavonoïdes, et tellement plus encore, tous absolument nécessaire pour que nos organes soient fonctionnels et qu’ils ne vieillissent pas plus vite ou qu’ils ne tombent pas malades.

Les légumes comme la courge spaghetti, le chou-fleur et la laitue peuvent grandement contribuer à ajouter du volume et des fibres saines pour le cœur à vos repas. Les légumes précoupés, y compris le « riz » de chou-fleur en sac ou les nouilles de courgette emballées, peuvent être pratiques, mais ils sont également plus chers. Une clé pour économiser de l'argent est de les acheter dans leur forme complète et de prendre le temps de regarder quelques vidéos YouTube sur la façon de les couper et de les hacher comme un pro. Des choses aussi simple que l’utilisation d’une râpe électrique peuvent vous rendre la vie merveilleuse dans le céto. Et n’oubliez pas que les sites de ventes de matériaux de deuxième main.

3. Choisissez judicieusement vos coupes de viande

Il existe une large distribution des prix de la viande, avec des facteurs tels que l'endroit où vous vivez, l'endroit où vous achetez, la coupe de viande et le type de viande (au pâturage, biologique, etc.) affectant le prix. Vous voudrez faire attention à ces signes et être stratégique. Évidemment, si vous trouver des agriculteurs ou des éleveurs qui traitent leurs animaux avec soins, vous aurez des produits qui vous les rendront et vous le sentirez dans les semaines qui vont suivre votre changement d’alimentation. Le bon filon dans ce cas, c’est d’avoir un congélateur et d’acheter en gros.

Sinon lors de courses normales, en général, si vous avez envie de bœuf, évitez le faux-filet et optez pour un rôti, qui a tendance à être moins cher. .

De même, les côtelettes de porc avec os sont plus chères par rapport à un rôti d'épaule de porc, d'autant plus qu'avec la première option, vous payez pour le poids de l'os.

Les cuisses de poulet sont aussi généralement l'une des viandes les plus économiques que vous pouvez acheter - par rapport à une poitrine désossée et sans peau.

Pour le poisson, les meilleures pour le cerveau sont les petits poissons sauvages, viser les offres et surtout la fraîcheur.

4. Achetez chez les grossistes de votre région

Contactez les grossistes de votre région, vous aurez facilement des adresses qui vous seront donnés et qui pourront vous proposez des produits différents, tant de poisson que de viandes, à des prix totalement adéquats. Cela vous permettra de varier aussi car de consommer toujours la même chose, rend les papilles gustatives tristes et nos humeurs suivent.

5. Achetez ces haricots pour maintenir les glucides bas et les protéines saines pour le cœur

L'un des plus grands «trucs» du commerce pour réduire votre facture d'épicerie consiste à acheter des haricots. Mais avec un régime céto, la plupart des haricots offrent beaucoup trop de glucides. Par exemple, selon le département de l'Agriculture, ½ tasse de haricots noirs en conserve à faible teneur en sodium contient plus de 11 grammes (g) de glucides nets. (Vous pouvez calculer les glucides nets, que les personnes à la diète céto comptent souvent au lieu des glucides totaux, en soustrayant les alcools de fibres et de sucre des glucides totaux, selon Atkins.com .)


Une des exceptions : le soja noir, cette variété de haricots peut être recommandée. Vous pouvez vous procurer des graines de soja noires biologiques, et une portion de ½ tasse ne contient que 1 g de glucides nets. La portion offre également 7 g de fibres, ce qui aidera à maintenir votre système digestif en bonne santé (un avantage majeur pour passer des assiettes principalement composées de glucides à du céto.

Il y a aussi les Haricots lupini, un haricot blanc de Lupin, souvent trouvé en saumure, attention regardez bien les étiquettes pour ne pas avoir de surprise de rajout ou de conservateur. Pour certaines marques , vous obtenez seulement 2 g de glucides nets, ainsi que 1 g de fibres.

Concernant les edamames, vous aurez 10 gr de glucides pour 100gr, alors attention.

6. Trouvez des baies congelées, pas fraîches, pour obtenir votre dose de fruits Keto

Si vous omettez d’inclure des fruits dans votre régime céto , vous serez en carence d’inuline, de vitamines,de minéraux, riches en antioxydants, en composés phytochimiques bénéfiques pour la santé tels que les flavonoïdes, les anthocyanes, la cyanidine et l'acide ellagique, et j’en passe.

Après tout, une pomme moyenne contient plus de 20 g de glucides nets . Les options de fruits sont donc peu nombreuses. C'est là que les baies entrent en jeu, car elles ont tendance à être riches en fibres et faibles en glucides nets par rapport aux autres fruits. ( !!! toujours en les consommant entières, si vous les transformez en smoothies ou en jus, leur valeurs en sucres et en glucides augmentent considérablement !!)

Frais, ils peuvent coûter cher, sauf lorsque vous en achetez un gros sac congelé. Ils ne se gâteront pas dans votre réfrigérateur et ne seront pas gaspillés, et vous pouvez en répartir une petite quantité à la fois pour les ajouter à un smoothie céto ou les décongeler pour les utiliser comme garniture de type sirop, préparé maison en les faisant fondre à la cuisson avec un peu de fruit des moines, à déguster sur des crêpes ou des gauffres céto.

Pour info : Un quart de tasse de framboises surgelées contient 3,4 grammes de glucides nets.

Vous avez des doutes : consultez le site : https://ciqual.anses.fr/#/aliments/13136/framboise-surgelee-crue

8. Si vous le pouvez cultivez et «conservez »

Avoir son propre jardin, c’est vraiment un gros plus. Si vous n’avez pas l’âme d’un jardinier, renseignez-vous auprès de vos amis, demandez si vous pourriez pratiquer le jardinage avec eux ? Si vous ne savez pas où cultivez renseignez-vous sur internet, beaucoup de villes mettent à disposition des jardins en collaborations. Vous ferez des économies d’achats et en plus vous pourrez faire des conserves et des plats préparés par vos soins à mettre dans votre congélateur pour les soirs et les weekends où vous aurez besoin de répis. De plus les conserves sont d’exellents probiotiques cela réensemencera votre microbiote de bonnes bactéries. (attention commencer avec de petites quantités)

9. Optez pour les œufs pour obtenir des graisses saines à bon marché

Les œufs sont parmi les aliments les plus rentables - et ils sont tout à fait d'accord avec le céto. Un gros œuf contient 4,8 g de matières grasses, 0,4 g de glucides et 6,3 g de protéines, ce qui peut facilement s'intégrer à vos objectifs macro. Brouiller avec des légumes-feuilles foncés et garnir de fromage pour le petit-déjeuner ou cuisiner en frittata pour le déjeuner ou le dîner.

Une recette facile pour le matin : deux œufs avec 3 cuillère à soupe de crème soja, le tout revenu et brouillé dans une poêle avec 1 grosse cuillère à soupe de graisse de coco ou de ghee fait soi-même. Vous rajoute dans votre assiette quelques baies, une tranche de pain céto minute, deux ou trois radis avec du beurre, plus une pincée de sel. Et voilààà

10. Soyez à l'aise avec la planification des repas pour réduire le gaspillage alimentaire

L'une des statistiques les plus révélatrices sur nos habitudes alimentaires : les ménages gaspillent en moyenne 60 kg de nourriture chaque année, par personne et par an. Cela s'applique quel que soit le régime que vous suivez, céto ou non. Une bonne planification des repas (qui est essentiellement un engagement à manger des restes), la cuisson de légumes flétris ou ramollis, l'apprentissage de conseils de stockage appropriés et la planification des repas, la conservation en bocaux, le congélateur, la réflexion avant l'épicerie sont toutes des choses qui peuvent aider à réduire la quantité que vous jetez.

11. Concentrez-vous sur les huiles végétales riches en matières grasses et à faible coût

Les avocats sont délicieux avec un régime céto, mais s'ils sont hors de propos parce qu'ils coûtent trop cher là où vous vivez, obtenez vos graisses grâce aux huiles. L'huile d'avocat sera une option moins chère que les avocats frais. Vous n'obtiendrez pas les fibres d'un avocat frais, mais il offrira une source de graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur et vous aidera à ajouter des graisses à vos repas pour rester en cétose . Elle recommande également l'huile d'olive extra vierge mais uniquement pour un usage sans cuisson. Achetez en gros, les prix seront intéressant. Lorsque vous achetez une grande quantité comme celle-ci, conservez-la dans un placard frais et sombre (pas juste à côté de la cuisinière ou dans le réfrigérateur). Pour toutes les cuissons, privilégiez la graisse de coco, achetez en gros sur internet, ou alors du ghee que vous pourrez faire vous-même avec du beurre lambda.

12. Achetez des noix Keto-Friendly, comme les amandes et les noix, en vrac

L'un des conseils les plus courants pour économiser de l'argent est l'appel à "acheter en gros". C'est très bien, à condition que vous disposiez de l'espace et de la mémoire nécessaires pour les manger avant leur expiration. Gardez à l'esprit que l'achat en vrac vous expose également à la menace du gaspillage alimentaire, il est donc important de choisir judicieusement les aliments que vous achetez en grande quantité et de les stocker correctement. Et de vous rappeler régulièrement que vous les avez, au début avec des alarmes ou des post-its.

De cette manière vous pourrez également en avoir assez pour faire vous-même vos farines d’amandes, de coco, de psyllium, de lin, ainsi que vos beure d’amande, de cacahuètes… n’oubliez par qu’un très bon moulin à café électrique peut aussi faire l’affaire pour de petites quantité à moudre.

Un dernier mot sur le suivi du régime Keto avec un budget réduit

Vous n'avez pas à vous ruiner avec votre nouveau style de vie céto. Plus important encore, vous pouvez suivre ce plan tout en mangeant des aliments nutritifs de bonne qualité. Parfois, les coûts peuvent sembler plus élevés au départ, alors que vous envisagez d'acheter un pot d'amandes ou une poignée de goji, mais rappelez-vous ceci : "Vous achetez le carburant pour votre corps et vous investissez dans votre santé", votre corps vous le rendra et probablement que vos finances se réguleront très rapidement.



1 vue0 commentaire